Drakensang Wiki
Advertisement

Cette quête est accessible après la quête Aldessia. Cette quête est également une quête annexe de la quête principale Les cavernes sous Murolosh.

Lieu d'obtention[]

Murolosh

Donnée par[]

Les Gouffres de Gruldur - ouverture

Automatiquement quand vous entrez dans les Gouffres de Gruldur après la quête Aldessia.

Explorer les cavernes[]

Trouver un disque de téléportation[]

Récompense: +100 points d'aventure[]

Retourner à Murolosh[]

  • La Porte au fond de la Salle du Monolithe s'ouvre après avoir récupéré le Disque de téléportation. Elle mène au Grand escalier en colimaçon.
  • Descendez jusqu'au niveau La grotte grolmienne 1 où vous pouvez ouvrir la Herse grâce à un Treuil à corde.
La grotte grolmienne 1 - Herse

  • Retournez ensuite dans la Salle du téléporteur (voir Écrans). Attention, les Gouffres de Gruldur sont verrouillés, vous ne pourrez pas revenir. Passez la porte.
  • Alors que vous avancez vers le Cabinet d'Aldessia, le Fidèle de Lugosh vous apprend que le Roi et d'autres nains sont devenus fous. Cela ouvre la quête La folie règne à Murolosh.

Récompense: +200 points d'aventure[]

Déchiffrer les inscriptions[]

Trouver une clé[]

  • Vous trouvez la clé sur Les restes d'un nain qui se trouvent près de la Porte de cyclope ronde à votre arrivée dans les Gouffres de Gruldur (après avoir accepté la quête Le fantôme nain).
  • Ouverture de la phase Utiliser la clé

Récompense: +50 points d'aventure[]

Utiliser la clé[]

  • Au même niveau se trouve une autre Porte de cyclope ronde. Alors que vous l'approchez, une scène s'enclenche au cours de laquelle vous ouvrez la porte grâce à la clé (voir Écrans): « Le Cœur noir d'Adamantite est caché bien à l'abri derrière les Chutes de feu d'Algormosh.  »
  • Ouverture de la phase Trouver une autre clé

Récompense: +50 points d'aventure[]

Trouver une autre clé[]

Récompense: +50 points d'aventure[]

Utiliser la deuxième clé[]

  • Allez ouvrir la porte qui se trouve près du télé-transporteur (à côté des Restes d'un nain) (voir Écrans): « Nous, les Cyclopes, protégeons le Cœur des Grolms avides et des yeux des Dragons maléfiques. »
  • Ouverture de la phase Trouver la troisième clé

Récompense: +50 points d'aventure[]

Trouver la troisième clé[]

  • Pour trouver la troisième clé, il faut aller tout au sud de la Pièce de téléportation pour accéder au niveau Les chambres des Nains, puis traverser un autre niveau de Pièce de téléportation pour enfin revenir au premier niveau de Pièce de téléportation dans la partie inaccessible directement.
Les Gouffres de Gruldur - Les chambres des Nains Les Gouffres de Gruldur - La pièce de téléportation 2 Les Gouffres de Gruldur - La pièce de téléportation
  • Là encore des esprits du feu sont à vaincre avant de pouvoir ramasser l'artefact.
  • Ouverture de la phase Lire la dernière inscription

Récompense: +50 points d'aventure[]

Lire la dernière inscription[]

  • Ouf, pas besoin de faire le tour! En effet le Mur fissuré, qui ne pouvait pas être ouvert de l'autre côté, peut l'être de ce côté grâce à un Treuil à corde. Vous regagnez ainsi presque directement le point de départ.

  • Revenez près des Restes d'un nain et montez les escaliers jusqu'à la troisième porte (voir Écrans): « Seul celui qui porte le Heaume de feu peut traverser sain et sauf les ardentes flammes de la montagne. »
  • Ouverture de la phase Trouver le Heaume de feu

Récompense: +50 points d'aventure[]

Trouver le Heaume de feu[]

  • Il vous faut traverser les trois niveaux des grottes grolmiennes. Vous combattrez essentiellement des Grolms morts-vivants et des Fantômes de Grolm ainsi que des Esprits du feu dans ces grottes.
    • La grotte grolmienne 1
      Grotte grolmienne 1:
      • Dans la galerie où vous trouvez un Casque de sapeur ébréché (quête La coiffe de fer), le Fantôme nain apparaît pour vous dire que cette galerie (Voie vers Murolosh dynamitée) menait autrefois à Murolosh et qu'elle a été fermée lors de la guerre contre les Grolms. Il vous dit aussi que cette guerre a sombré dans l'oubli.
      • Rendez-vous à l'Escalier en colimaçon pour accéder à la grotte grolmienne 2 (sept Grolms morts-vivants à combattre en bas de l'escalier).

    • La grotte grolmienne 2
      Grotte grolmienne 2:
      • En haut de l'Escalier en colimaçon, vous êtes accueilli par huit Grolms morts-vivants puis par quatre Fantômes de Grolm.
      • Dirigez-vous vers la Galerie de l'Enigme. Vous devez utiliser les Déclencheurs grolmiens pour ouvrir des Portes. Actionnez dans l'ordre les déclencheurs 1-2-3-3-2-4-4-1-3. Vous pouvez alors récupérer la Clé grolm.
La grotte grolmienne 2 - Déclencheur grolmien La grotte grolmienne 2 - Galerie de l'Enigme Clé grolm - emplacement
La grotte grolmienne 3 - Piège à feu Monolithe
La grotte grolmienne 2bis - Déclencheur grolmien pour désactiver monolithe La grotte grolmienne 2bis
      • Dirigez-vous plutôt vers la gauche (vers le haut sur la carte). Vous pouvez ouvrir la Porte (Utiliser clé) grâce à la Clé grolm que vous avez trouvée dans la Galerie de l'Enigme au niveau 2. Continuez et vous vous retrouvez au niveau 2 dans une partie non accessible autrement. Un Esprit du feu vous y attend. Alors que vous descendez l'escalier après l'avoir éliminé, un Déclencheur grolmien apparaît. Actionnez-le, il désactive le Piège à feu Monolithe.

Commande du Monolithe

Récompense: +100 points d'aventure[]

Écrans[]

Les Gouffres de Gruldur - scène 1

Un portail de cyclope.

Retour
Les Gouffres de Gruldur - phases
Les Gouffres de Gruldur - scène 2

Ouverture du premier portail de cyclope.

Retour
Les Gouffres de Gruldur - scène 3

Ouverture du second portail de cyclope.

Retour
Les Gouffres de Gruldur - scène 4

Ouverture du troisième portail de cyclope.

Retour
Les Gouffres de Gruldur - scène 5

Le heaume de feu est dans un Monolithe.

Retour
Les Gouffres de Gruldur - scène 5-2

Un squelette de cyclope garde le heaume.

Retour
Les Gouffres de Gruldur - scène 6

Sur le chemin du retour vers Murolosh, encore des fantômes de Grolms.

Retour
Les Gouffres de Gruldur - scène 7

Retour vers Murolosh.

Retour