Drakensang Wiki
Advertisement

Lieu d'obtention[]

Monts de Sang

Donnée par[]

Les sorcières - ouverture

Jasmine après lui avoir ramené le Vin de cérémonie des praïotes si vous avez choisi d'Aider Jasmine la sorcière lors de la quête Le savoir volé

Gagner la confiance des sorcières[]

Récompense[]

  • +50 points d'aventure

Gagner la confiance de Morla[]

  • Retrouvez Morla au Manoir (marqueur ? "Morla" de la mini-carte) et engagez la conversation. Morla veut que vous retrouviez son animal fétiche, un crapaud nommé Saittout et que vous le rameniez au campement d'Alvina.
  • À l'approche du Vivier de saumons, ouverture de la phase Sauver Saittout des praïotes

Sauver Saittout des praïotes[]

  • Vous trouverez Berndrich, fidèle de Praïos à côté de Saittout au Vivier de saumons (marqueur ? "Saittout" de la mini-carte).
  • En discutant avec lui, vous pourrez soit le convaincre de partir en le flattant, soit lui mentir en vous prétendant envoyé par le Grand Inquisiteur da Vanya lui-même (dans ce cas il vous teste avec trois questions, répondez: 1.à droite, 2.), soit le combattre (il est de vitalité 40 et il est accompagné d'un Rayon de lumière de vitalité 65).
  • Votre discussion avec lui sera différente si vous l'avez auparavant aidé contre les Esprits de la Nature dans son camp. Il est apparemment en désaccord avec le Grand Inquisiteur da Vanya et vous propose de s'en aller. Vous pouvez choisir de le laisser partir ou le combattre.
  • Vous pourrez ensuite mettre Saittout dans votre poche.

Récompense[]

  • +20 points d'aventure

Rapporter Saittout à Morla[]

Récompense[]

  • +20 points d'aventure

Gagner la confiance d'Alvina[]

Transformation Danos

Danos se transforme en crapaud.

  • Rendez-vous au marqueur ? "Alvina" de la mini-carte (c'est le campement d'Alvina, au nord du Camp des Bûcherons). Acceptez d'aider Alvina la sorcière et elle vous remet un bracelet ensorcelé, destiné à transformé son amoureux Danos en crapaud pour trois jours.
  • Ouverture de la phase Apporter le bracelet à Danos

Apporter le bracelet à Danos[]

  • Il vous faudra baratiner Danos pour qu'il accepte le bracelet d'Alvina. Vous pouvez aussi lui vendre le bracelet pour 1 Gros! Dans tous les cas, vous aurez +05 points d'aventure et vous assisterez à sa transformation en crapaud.
  • Ouverture de la phase Retourner voir Alvina

Récompense[]

  • +20 points d'aventure

Retourner voir Alvina[]

Récompense[]

  • +20 points d'aventure

Éliminer l'embuscade[]

  • Attention, si vous retournez au Manoir, Firniane se vengera de vous (pour avoir aider la sorcière à transformer son fiancé en crapaud) en vous dénonçant aux fidèles de Praïos (voir Écrans). Ils seront cinq à vous attendre (un de vitalité 65, quatre de vitalité 30) et engageront le combat dès que vous franchirez l'enceinte du Manoir. Soyez prêt! De plus, en retournant parler à Firniane et au Seigneur Protecteur après le combat, vous pourrez ouvrir la quête Le prince crapaud.

Récompense[]

  • +30 points d'aventure

Gagnez la confiance de Saphira[]

Trouvez la marmite de Saphira[]

  • Dirigez-vous vers le marqueur ? "Marmite de sorcière" de la mini-carte.
  • Tout au nord, après le pont, vous croisez un Rayon de lumière seul (voir flèche jaune sur plan). Derrière lui se trouve un petit campement de soldats de Praïos. Comme vous le suggèrent vos compagnons (par exemple Gwendala veut "éviter toute effusion de sang inutile" alors que Rhulana veut "regarder l'ennemi droit dans les yeux"), vous avez deux choix: si vous attendez qu'il s'éloigne pour aller chercher la marmite de Saphira en son absence, vous pouvez repartir sans combat. Sinon, vous devez le combattre (vitalité 30) ainsi que cinq Rayons de lumière (un de vitalité 65, deux de vitalité 30 et deux de vitalité 25).
Cartemarmitte
Marmite dans le camp

Récompense[]

  • +20 points d'aventure

Rapportez sa marmite à Saphira[]

Récompense[]

  • +20 points d'aventure

Parler à Heidruna[]

Une fois la confiance de toutes les sorcières acquise, vous devrez vous rendre au Sabbaticum pour y rencontrer Heidruna.

Invoquer Heidruna[]

  • À votre arrivée au Sabbaticum, le crâne de chouette de Heidruna est déjà en place dans un des Monuments aux sorcières. Il s'agit pour vous de placer les crânes de chouette des quatre autres sorcières dans les quatre autres monuments.
Crâne de Heidruna

Crâne de chouette de Heidruna

Sabbatium

Récompense[]

  • +20 points d'aventure

Tuer le Grand Inquisiteur[]

Da Vanya2

L'Inquisiteur après sa transformation

  • Pour détruire la barrière magique, il faut détruire le magicien qui l'a créée. Or, il se trouve qu'il apparaît devant vous (voir Écrans). Il s'agit du Grand Inquisiteur, qui se transforme en mi-homme mi-lézard (de vitalité 160), accompagné de trois Fidèles du Dragon (de vitalité 30). Après les avoir éliminés, vous pouvez vous rendre au château. Sur l'Inquisiteur, vous trouvez 28 Ducats et de nombreux loots. Vous récupérez automatiquement les Brassards de feu.

  • La fermeture de cette quête avec la disparition de la barrière magique débloque une nouvelle phase de la quête principale Le savoir volé: Découvrir le secret des ruines.
  • En quittant le Sabbaticum, vous êtes téléporté non loin de Jasmine et vous y retrouvez ce bon vieux marchand ambulant Bredo Bento! Il vous propose de vous équiper avant de continuer votre aventure dans les ruines du château.

Récompense[]

  • +10 points d'aventure

Écrans[]

Firniane - scène

Firniane vous a dénoncé aux praïotes pour se venger.

Retour Les sorcières de la Forêt noire - phases
Apparition de Heidruna

Apparition de Heidruna

Retour
Transformation de Da Vanya

Transformation de l'Inquisiteur da Vanya

Retour

Advertisement