Drakensang Wiki
Advertisement

Le savoir volé[]

  • C'est l'objet de votre venue aux Monts de Sang : récupérer un livre sacré dans les ruines du chateau.

Vous pouvez y pénétrer une fois la quête "gagner la confiance des sorcières" accomplie.

Le chateau est gardé par une demi-douzaine de groupes de soldats de Praïos. Eliminez-les tous, puis entrez dans les catacombes du chateau.

  • Vous pouvez, en chemin, délivrer le magicien "Jost", et l'incorporer à votre équipe.

N'oubliez de visiter les coffres dans sa cellule (nombreux loots).

  • Au 3 eme niveau, vous rencontrez l'assassin d'Ardo, Gamblack, avec ses gardes.

Comme ils sont une bonne dizaine (si vous n'avez pas été discret), éliminez d'abord les gardes et gardez Gamblack pour la fin.

Il suffit de vous reculer avant la bataille jusqu'aux escaliers derriere : Gamblack reste à sa place.

Une fois tous les gardes éliminés, sautez sur Gamblack avec tous vos personnages. Il est tres coriace, usez de toutes vos potions de soin pendant l'assaut (Potion de soin, Grande Potion de soin, Jus de baies à 4 feuilles). Le mieux est de faire durer le combat en évitant ses coups au maximum (utilisez "Parade de Maître") pendant que le mage lance ses sorts offensifs.

  • Ensuite récupérez le livre sur l'estrade, et retournez à Ferdok, dans le temple de Hesinde pour terminer les Monts de Sang.